Bienvenue

Actualités / News de Pole Dance

Voici la section actualités sur la Pole Dance

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

L'article que vous cherchez est introuvable.

Derniers articles

Posté par le dans Actualités

Elle revient, encore plus belle, encore plus glamour, encore plus artistique : la 7ème édition de la Compétition Française de Pole Dance aura lieu le 24 octobre 2015 à La Cigale.

Cette année, la Compétition Française de Pole Dance est reconnue par l’IPDFA, ce qui signifie que les vainqueurs iront concourir pour la France à L’International Pole Championship (IPC) à Hong Kong le 27 novembre 2016 !

La sélection vidéo des candidats sera faite quant à elle par un panel prestigieux : Lolo Hilsum, Keem S-Martinez et Prana Ovide-Etienne, ainsi bien-sûr les organisateurs Mariana Baum et Jean-baptiste Plachez.

Compétion française de pole dance à Paris 2015

competdeparis

 

Lectures : 875
0

Posté par le dans Actualités

Parmi les sports originaux de l’opération Vitalsport chez Decathlon à Cesson, une démonstration de pole dance à eu lieu début septembre.

Pole Dance chez Décathlon

poledancedecathlon

 

Mots clés: pole dance decathlon
Lectures : 952
0

Les deux russes, Dimitri Politiv et Galina Musina sont devenus champion et championne du monde de Pole Dance le 12 avril à Pékin.

 

Lectures : 909
0

 Faire le grand écart, la tête en bas, avec le sourire et le tout en étant toujours aussi sexy, seule Laury Thil­le­man pouvait réus­sir cet exploit. L'ancienne Miss France est encore plus parfaite : elle a pris des cours de pole dance.

Férue de sport, Laury Thil­le­man ne manque pas une occa­sion de décou­vrir de nouvelles acti­vi­tés pour se dépen­ser. C'est comme ça qu'un matin elle s'est retrou­vée les jambes en l'air en train de s'essayer au diffi­cile art du pole dance. Accom­pa­gnée de Laure Manau­dou, l'ancienne Miss France a posté un cliché où on peut admi­rer deux choses : la petite Laury a de la force dans les biceps (ne l'embê­tez pas) et une souplesse à toute épreuve, puisqu'elle fait le grand écart la tête en bas avec un sourire façon Dora l'explo­ra­trice, histoire de bien nous faire comprendre que pour elle, ce n'est pas si dur que ça.

 laurie

Lectures : 1240
0

Posté par le dans Actualités

Oubliez toutes vos idées reçues. Le Air Dance Studio, qui vient d'ouvrir à Lille, donne bien des cours de pole dance, mais rien à voir avec les clichés véhiculés par les clubs de strip-tease. "Au contraire, c'est une discipline très sportive", commente Florence Renaut, coach sportive, qui s'est lancée dans l'aventure avec Donia Grimonprez, une de ses anciennes élèves. Cette dernière a d'ailleurs découvert la pole dance en voulant se remettre au sport après son accouchement. 

Cette discipline est un mélange de danse, d'acrobatie et de gymnastique et demande pas mal de gainage. Autour d'une barre verticale, il s'agit de réaliser des figures acrobatiques, en essayant d'être le plus gracieux possible. "C'est très complet, poursuit Florence. Pour se muscler, on obtient de bien meilleurs résultats qu'avec le fitness, car le poids du corps est utilisé en permanence."

Aussi pour les hommes

Activité en plein développement, notamment dans les clubs de sport, la pole dance véhicule toujours cette image sexy. "Ce n'est pas la même chose, le côté sexy que l'on peut notamment voir en boîte de nuit s'appelle de l'exotic dance, décrypte la fondatrice du Air Dance Studio. La tenue est assez dénudée, car nous utilisons la peau pour accrocher la barre, c'est simplement l'habit le plus pratique, comme la gymnaste porte un justaucorps." La discipline qui se rapproche le plus de la pole dance serait le mât chinois, un numéro qui est régulièrement présenté dans les cirques.

Principalement féminine, cette pratique en vogue espère s'ouvrir à un public masculin. C'est en tout cas l'une des pistes de développement du Air Dance Studio. "On a déjà quelques garçons qui viennent, surtout des pratiquants de street workout (musculation en extérieur, ndlr) qui utilisent, eux aussi, beaucoup le poids du corps". Depuis la mi-février, des cours sont ouverts à tous, débutants comme confirmés, dans les locaux spécialement aménagés.

Lectures : 914
0

Vladimir Yakoklev, photographe russe, a décidé de le prouver dans une série de clichés qu'il a appelé « The age of happiness », soit « L'âge du bonheur ».
Ainsi, ses photographies montrent avec optimisme les joies de la vieillesse. Et pour ne pas faire les choses à moitié, 
Vladimir Yakoklev a voyagé à travers le monde pour photographier des personnes âgées de plus de 70 ans.
Les photographies parlent d'elles-même et dévoilent avec délicatesse des personnes hors du commun qui profitent encore de la vie tant qu'ils sont encore vivants... et ils ont bien raison. Regardez: 


Greta Pontarelli
Âgée de 63 ans, Greta a commencé le pole dance il y a deux ans lorsqu'on lui a diagnostiqué une ostéoporose, une maladie qui détruit la densité osseuse : « Pour renforcer mes os, j'avais besoin d'exercice intense. Mais l'haltérophilie c'est ennuyant. Du coup je me suis mise au pole dance que j'apprécie davantage ! ».

 

 personnesagees

Lectures : 895
0

Posté par le dans Actualités

Des danseuses toulousaines et albigeoises veulent casser l'image souvent associée aux clubs de striptease de leur discipline qui est avant tout sportive et artistique. Dans ce but, elles ont mis en ligne une vidéo, une sorte d'ABC de la pole-dance.
De A comme acrobatique à Z comme zen, un film vatant les mérites de la pole dance a été réalisée et mise en ligne par deux danseuses de notre région, Sonia et Mélodie, du groupe Pole Dances Follies, pour casser l'image de la pole-dance.

Trop souvent, estiment-elles, leur discipline est associée à la sexualité, à l'érotisme ou aux soirées chaudes en boîtes de nuit. Pour elles, ils s'agit avant tout d'une discipline sportive qui demande de grandes qualités physiques et de la grâce.

Lectures : 1019
0

Posté par le dans Actualités

Dans le reportage de 66 minutes du dimanche 7 décembre, les hommes pratiquant la pole dance sont à l'honneur.

Voir la vidéo sur 6play

 

Lectures : 1077
0

Posté par le dans Actualités
Lectures : 1011
0

Posté par le dans Actualités

La Pole Dance n'est absolument pas réservée aux femmes, encore moins aux stripteaseuses. C'est un vrai sport qui sculpte le corps et notamment les abdominaux. Du coup, du côté de Béziers, des hommes se sont mis à pratiquer cet exercice dans un club. Où l'on découvre qu'une activité que l'on pensait féminine et dénudée est mixte et sportive.

Voir la vidéo sur France info

 

Lectures : 1024
0

Posté par le dans Actualités

Samedi 25 octobre, avait lieu à Zurich, le Swiss Pole Show 2014.
Un grand évènement qui réunissaient de nombreux artistes de Pole Dance avec Laurence Hilsum, Marion Crampe, Saulo Sarmiento, Natasha Wang et bien d'autres.

Mots clés: Laurence Hilsum
Lectures : 1071
0

Vendredi 24 octobre 2014 était l'occasion pour les fans de Pole Dance d'assister à une compétition qui est un rendez vous incontournable de cette discipline : la 6ème édition de la Compétition Française de Pole Dance cru 2014.
Les onze compétitrices et six compétiteurs se sont donc succédés sur scène en musique et la soirée aura aussi bénéficié de démonstrations de deux membres du jury, Alessandra Marchetti et Josiah Bad Azz Grant.
La competition s'est achevée sur la victoire, chez les dames, de Prana Ovide-Etienne et chez les hommes, de Keem Saulnier-Martinez.
Retour en image sur une soirée où danse, sport et musique se sont longuement parlé.

Lectures : 1186
0

Posté par le dans Actualités

Quoi de plus intriguant «rencontre» entre la Pole dance et de l'eau.
Cette performance unique et jamais proposé jusqu'à maintenant est venue d'une idée originale de Ada Ossola.
Ada Ossola est née en Italie et à l'âge de six ans, elle a découvert sa passion pour la gymnastique. Plus tard, elle décide d'entreprendre des études de danse à Milan et à Rome et a commencé sa carrière comme acrobate - danseuse jusqu'à ce qu'elle se décide de se consacrer totalement à l'acrobatie. Ada a travaillé pour de grandes salles en Italie et en Europe , notamment le Teatro alla Scala de Milan , Teatro Verdi à Trieste , Apollo Variété à Düsseldorf ainsi que des programmes de télévision en Italie et à l'étranger.  
Aujourd'hui Ada, poussée par sa passion et son métier, est continuellement à la recherche de performances artistiques les plus folles.

Vidéo de Ada Ossola

"Let's Pool&Pole" - full act from ada ossola on Vimeo.

Lectures : 1172
0

Posté par le dans Actualités

A Los Angeles, l'école Evolve Dance propose des cours de pole dance pour les hommes avec Jamé Elise. Après une séance d'une heure dans la bonne humeur et la douleur, voici une petite démonstration des performances de ces messieurs. On peut dire BRAVO !!

Vidéo d'un cours de pole dance pour les hommes

Lectures : 1116
0

Les 12 candidats de la spectaculaire nouvelle émission Celebrity Pole Dancing sont des femmes et des hommes connus: Christina Curry (personnalité de la télévision), Dilan Yurdakul (actrice), Jeffrey Wammes (tourneur), Liesbeth Kamerling (actrice), Winston Post (acteur), Kelly Pfaff (TV personnalité), Vincent Vianen (danseuse / chorégraphe), Verona van de Leur (gymnaste), Ron Link (acteur musical), Joyce Mercedes (modèle), Sita Vermeulen (chanteur) et Claudia Schoemacher (écrivain).

Tous les candidats reçoivent une formation intensive avec un entraîneur de pole dance. Ils n'ont jamais fait de pole dance mais vont s'affronter pour être élu meilleur pole dancer 2014!

Chaque jour pendant plusieurs semaines, les candidats vont s'entraîner pour préparer au mieux leurs futures performances sportives qu'ils vont réaliser en plateau, seul, en duo ou à plusieurs.
Un jury de 3 chorégraphes et experts de pole dance jugeront leurs performances. Denise MULDER double championne du monde de pole dance, Vivian REIJS journaliste et présentatrice TV et Louis Van AMSTEL danseur professionnel et chorégraphe.

 

 

 

Lectures : 1784
0

Posté par le dans Actualités

poledancesport

Tess Dunn vit avec une malformation cardiaque. Elle affirme que danser et grimper à la barre a renforcé les muscles autour de son coeur.

Pour rester en vie, Tess Dunn, 23 ans, ne peut faire aucune activité sportive. Les médecins lui ont dit que sa condition ne lui permettrait probablement pas de vivre au-delà de 30 ans. Bien décidée à faire bouger son corps et à faire des choses qu'elle aime, elle s'est impliquée dans la pole dance. L'étudiante de Cambridge a affirmé que la pole dance a renforcé les muscles autour de son coeur. "Je ne peux pas courir, faire du jogging ou n'importe quel sport, car des mouvements trop brusques pourraient me tuer alors j'ai pensé que la meilleure chose à faire était de tonifier mes muscles. J'ai cherché sur internet ce que je pouvais faire: la pole dance s'est avérée être la solution", explique celle qui sera le visage de la prochaine campagne de la British Heart Foundation. "J'espère que je pourrais continuer à faire ce sport. Je semble en bonne santé extérieurement, mais à l'intérieur, je livre une bataille sérieuse pour ma vie au quotidien".

Mots clés: sport
Lectures : 1348
0

Posté par le dans Actualités

La 6ème édition de la Compétition Française de Pole Dance aura lieu le vendredi 24 octobre 2014 à La Cigale, 120 boulevard de Rochechouart à Paris.

Les candidatures sont à envoyer à pole dance paris.

Lectures : 1798
0

Le vice-premier ministre turc Bulent Arinc s'attaque une nouvelle fois aux femmes. Après avoir déclaré qu'elles ne devaient pas rire fort en public, il fustige cette fois-ci celles qui pratiquent la "pole danse".

Un ministre turc a déclenché mercredi une nouvelle polémique en s'attaquant aux femmes qui pratiquent la "pole danse" ou danse à la barre verticale. L'homme, l'un des cofondateurs du parti AKP au pouvoir, s'était déjà signalé par sa critique des femmes riant fort en public.

Le vice-premier ministre Bulent Arinc avait ensuite été ridiculisé sur les réseaux sociaux par des femmes qui se sont montrées en photographie en train de rire à gorge déployée.

Mercredi, au cours d'une émission télévisée, il a déclaré que ses remarques avaient été sorties de leur contexte. Il a proposé quelques réflexions sur "les principes généraux de morale".

Il a alors affirmé: "Il y a des femmes qui partent en vacances sans leur mari et d'autres qui n'arrivent pas à se retenir de grimper sur une barre verticale. Chacun vit comme il veut. Je ne suis pas en colère contre vous, mais j'ai de la pitié pour vous".

Ces réflexions de M. Arinc semblent avoir été faites en réaction à une photographie d'elle-même postée sur Instagram par l'épouse d'un célèbre joueur turc de football où elle apparaît dansant avec la légende "lorsque je vois une barre verticale, je ne peux pas résister".

Prolongeant la campagne de mardi sur Twitter contre les propos de M. Arinc sur le rire des femmes, les internautes ont posté mercredi des clichés de leur animal favori grimpant à la barre verticale ou de drapeaux s'envolant à partir de barres verticales.

 

 

Lectures : 1728
0

Le 20 juillet dernier au championnat du monde de Pole Dance à Londres, dans la catégorie Master 40+, Alexandra Gerland a été sacrée championne du monde 2014 dans sa catégorie.

Alexandra est professeur de pole dance à l'école Spin or Tricks de Lyon, elle est passionnée et très dynamique dans cette discipline.

Vidéo d'Alexandra Gerland à Londres

Lectures : 2614
0

Posté par le dans Actualités

Coralie Bally, directrice de Pole-Emotion, école de pole-dance, a ouvert la semaine passée à Corminbœuf sa onzième salle en Suisse romande.
Nous proposons des cours, où les femmes peuvent danser en talon, mais aussi des cours, qui privilégient le côté acrobatique de cette danse. On ne peut pas faire de pole-dance en claquant des doigts. Pour faire des figures, il faut développer de la force et être musclé.

Lectures : 1391
0

Posté par le dans Actualités

Pour celles et ceux qui souhaitent apprendre de nouvelles figures de pole dance, voici un dictionnaire (en anglais) de pole dance tous niveaux. Il suffit de renseigner le nom de la figure en anglais dans la barre de recherche.

Les figures sont très bien décomposées.

Pour découvrir le dictionnaire cliquer sur le lien ci-dessous :

Dictionnaire de pole dance

 

A découvrir également notre DVD de pole dance en français avec 28 tricks et 2 chorégraphies.

jaquette-recto

 

Lectures : 2055
0

Posté par le dans Actualités

Manon Agard, dirigeante et professeur à l'école Pole Dance School de Béziers, organise un grand spectacle intitulé "Vol en pole & Transe en danse" avec pas moins de soixante-dix participants.

En première partie, les spectateurs pourront évaluer le travail des amateurs. Une cinquantaine d'inscrits à la pole dance school de Manon évolueront sur les barres. Puis, en seconde, ce sont les meilleures poleuses françaises qui offriront un vrai show.

L'invitée d'honneur sera Manuela Carrneiro, vice-championne de France en 2013 et 2011, ou encore Prana Ovide-Etienne, vice-championne de France 2009, finaliste de la compétition française 2010, entre autres titres. Au total, vingt professionnels de la barre, les meilleurs sur l'Hexagone, offriront un véritable ballet aérien.

Manon Agard avait fait la démonstration de son talent lors de la soirée Honor & Glory

 

 

 

Lectures : 1531
0

Posté par le dans Actualités

Olga, âgée seulement de 11 ans, peut rivaliser avec les meilleurs pole dancers du monde et fait d'ailleurs un passage au championnat du monde de Pole Dance 2014 à Rio pour nous dévoiler un show très performant.
Merci à Olga de montrer au monde entier, que la Pole Dance est très technique et qu'il est possible à tout âge de pratiquer.

Lectures : 1592
0

Posté par le dans Actualités

La team Cyril Hanouna s'intéresse à la pole dance notamment au pole dance de rue, qui fait de plus en plus d'adepte.

La vidéo de Niniepoledance a été sélectionné pour sa performance remarquable. Merci Ninie !

 

Lectures : 1362
0

Posté par le dans Actualités

Des passionnés de danse «pole dance» ont associé leurs talents pour monter leur propre version du clip «Happy» de Pharrel Williams à l'initiative d'une Albigeoise.
Sonia Frias, une élève de l'école Pole Dance Folies de lancer sa propre version du clip. La jeune femme a découvert le pole dance par hasard mais a très vite eu un «coup de foudre» pour cette activité.
Des danseurs et danseuses de la France entière se sont mobilisés. «Nous ne nous connaissions pas, mais nous parlions souvent ensemble sur internet. L'idée a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme», raconte Sonia. Les participants, amateurs pour la plupart, se sont filmés lors d'une courte séquence de danse.

Lectures : 1359
0

Depuis octobre 2013, à Bruxelles, dans un centre sportif se sont ouverts des cours de pole dance dans l'eau.

Durant un cours d'aquapole, différents enchainements de mouvements et d'acrobaties sont réalisés autour de la barre.

Fireman, planche, carousel et même boomrang sont bien plus facile à réaliser car dans l'eau notre corps ne pèse plus qu'un tiers de notre poids.

Cette nouvelle activité permet de se muscler et de tonifier son corps en douceur grâce à l'eau.

http://www.rtbf.be/video/detail_focus-le-pole-dance?id=1876792&t=27

Lectures : 1691
0

Posté par le dans Actualités

Le Pole Dance, une vraie discipline sportive

Les championnats de France de Pole Dance s’ouvriront le 25 octobre à Paris. Si il a longtemps gardé une image sulfureuse, il est désormais vu comme une véritable discipline sportive.
 

 

Lectures : 1297
0

Posté par le dans Actualités

Comment ça va bien - Stéphane Bern et Patricia Kaas testent le Pole Dance

 

undefined
Lectures : 1320
0

Emission du 12 avril 2012, sur M6

Laurence et Keem défient l'apesanteur le long d'une barre de chrome et exécutent un numéro de pole dance. Le jury est partagé quant à la prestation et donne quelques pistes au couple pour améliorer leur numéro.


Voir la vidéo sur M6 Replay

undefined
Lectures : 1293

Posté par le dans Actualités

Emission du 15 janvier 2012

La Pole Dance : Quand les mères de famille s'y mettent !

undefined
Lectures : 1143
0

guide-100-idees

P'Pole® est référencé dans le guide 100 idées pour réussir un enterrement de vie de jeune fille, paru aux éditions Fetjaine en avril 2010.

Editions Fetjaine : www.fetjaine.com

undefined
Lectures : 1196
0

091014-1-stephanieStéphanie est une vraie passionnée. Tombée « amoureuse » de cette discipline, elle se perfectionne sans cesse, cherchant constamment à maitriser les différents univers et évolution de la Pole Dance, en lui apportant également sa propre créativité.

Responsable pédagogique du réseau P'Pole®, elle s'est notamment formée dans une enseigne prestigieuse Nord-Américaine. Sur ce continent la Pole Dance est déjà très largement populaire, étudiée et partagée sous ses versions fitness (en entraînement aérobique et anaérobique) et danse (spectacle ou glamour), ou plus généralement enseignée selon des concepts mixtes très aboutis et créatifs, ce que Stéphanie restitue lors des stages ou programmes professionnels ou tout public de l'enseigne P'Pole®.091014-2-stephanie-zoom

Un grand bravo !!!


Cliquez sur les photos pour les agrandir


Stéphanie sur Facebook Retrouvez Stéphanie sur Facebook

undefined
Lectures : 1161
0

La première compétition française de Pole Dance aura lieu le 14 septembre 2009.

undefined
Lectures : 1146
0

laurence-miss-pole-dance-france-2008Le premier championnat de France de « Pole Dance » évaluant la technique autour de la barre se déroulera le 26 mars 2008.
Soutenez Laurence sur contact@p-pole.com !

undefined
Lectures : 1201
0

Posté par le dans Actualités

Nouveau show de Laurence, responsable pédagogique de P'Pole®, à la Méthode Cauet sur TF1 à l'occasion de la Saint Valentin.
Diffusion de l'émission : jeudi 14 février de 22h40 à 00h55 sur TF1.

laurence-methode-cauet-1 laurence-methode-cauet-2 laurence-methode-cauet-3 laurence-methode-cauet-4 laurence-methode-cauet-5 laurence-methode-cauet-6 laurence-methode-cauet-7 laurence-methode-cauet-8

undefined
Lectures : 1217
0

Découvrez vite la présentation vidéo du premier DVD français consacré à la Pole Dance !

Voir la vidéo »

 

clip

undefined
Lectures : 1212
0
Festival « Ca danse pour moi »

Le Festival se déroulera Port de la gare, sur le bateau NIX NOX, Rive Gauche, Paris 13ème.

Keem assurera une présentation de Pole Dance samedi 16 juin, à 19 heures.

A cette occasion le DVD « Mon cours de Pole Dance » sera disponible sur place au « prix spécial festival » de 25 € (au lieu de 29 €).


Programme et infos pratiques du Festival : Programme et infos pratiques du Festival   [626 Ko]


En savoir plus...

undefined
Lectures : 1145
0

Posté par le dans Actualités
Keem au festival « Ca danse pour moi »

Keem fera son show Pole Dance le 16 juin au festival « Ca danse pour moi », à Paris

En savoir plus...

undefined
Lectures : 1138
0
Hôtel Royal Mirabeau

Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2007

Dans le contexte très détendu de l'Hôtel Royal Mirabeau et sa piscine, à 5 min de la gare TVG d'Aix en Provence, P'POLE® organise un « Week-end Initiation à la Pole Dance ».


Programme : 2 demi-journées de 2h30 de cours complet de Pole Dance

Objectif : connaître les bases de la Pole Dance et être en mesure de réaliser une petite chorégraphie.

Séance de 20 min de Power Plate DVD Mon cours de Pole Dance

Tarif : 150 euros, comprenant :

Ce week-end d'initiation s'inscrit dans un contexte de détente et de remise en forme.
Possibilité d'hébergement et de restauration sur place, aux tarifs consentis par notre partenaire le Royal Mirabeau.



    Réservation week-end initiation Pole Dance à Aix en Provence   [37 Ko]


L'inscription est accessible dans la limite des places disponibles


*** LE STAGE EST COMPLET ***

undefined
Lectures : 1095
0
Keem représentera la France

Keem, de l'équipe P'Pole®, sera l'un des représentants français aux prochaines rencontres internationales de Pole Dance qui se dérouleront à Londres le 23 juin prochain.

En savoir plus...

undefined
Lectures : 1124
0